ADHESION

 

 

Pour adhérer à la SMPPA, il faut, conformément aux statuts, faire une demande écrite au bureau de la SMPPA, demande appuyée par deux membres titulaires.

La qualité de membre est réservée aux professionnels dont l’activité touche à la santé mentale du bébé, de l’enfant et de l’adolescent :

 Pour les membres titulaires : pédopsychiatre et notamment pédiatre, psychiatre, gynécologue-obstétricien, chirurgien pédiatre, réanimateur pédiatre, urgentiste, oncologue, médecin légiste, ophtalmo-pédiatre, otorhinolaryngologiste, radiologue-pédiatre, médecin généraliste, pédodontiste

 Pour les membres associés : psychologue, psychanalyste, orthophoniste, psychomotricien, sage-femme, infirmier, ergothérapeute, éducateur, chercheur en sciences sociales, neurosciences, sciences fondamentales, génétique et biostatistiques

Les résidents ou médecins en formation en pédopsychiatrie et toute spécialité médicale touchant à la santé mentale du bébé, de l’enfant et de l’adolescent peuvent aussi adhérer à la SMPPA. Toute demande d’adhésion est soumise à l’approbation du bureau de la SMPPA. Un rejet éventuel de la demande n’a pas à être motivé.

Le montant des frais d’adhésion et de la cotisation annuelle sont fixés par le bureau.
 

 

  AGENDA
du 7 au 11 Juin 2020
Brisbane, Australia
WAIMH (World Association for Infant Mental Health), 17th World Congress
5 et 6 Juin 2020
Casablanca, Maroc
La SMPPA organise son 10ème Congrès National sous le thème "Troubles du développement du jeune enfant. Enjeux et évaluations"
du 3 au 5 Juin 2020
Reims, France
Congrès SFPEADA, (Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent et Disciplines Associées)
29 - 30 Mai 2020
Versailles, France
Congrès international organisé par la section française de l’AEPEA, en partenariat avec la SFPEADA
3 - 4 Avril 2020
Hôtel ONOMO, Casablanca
21ème Congrès AMTCC
du 27 au 29 Mars 2020
Hôtel Savoy - Marrakech
La société Marocaine d'Infectiologie Pédiatrique et de Vaccinologie organise son 8ème congrès
Consulter l'agenda