Cet appel concerne les communications libres orales et affichées.

Tous les professionnels, acteurs de santé mentale de l’enfant et de l’adolescent, sont invités à présenter leurs travaux, quel que soit le thème étudié et quelle que soit leur spécialité.

1- Recommandations pour la soumission de communications orales ou affichées
1.1- Conditions pour présenter une communication orale ou affichée

Votre soumission doit concerner un travail entièrement original, jamais présenté lors d’un précédent congrès.
Avant la soumission de votre résumé, merci de vérifier que vous remplissez les conditions de présentation énoncées ci-dessous

1.2- Consignes concernant la rédaction du résumé
1.2.1- Le résumé doit comporter un titre et un texte ne comportant ni abréviation ni référence, structuré selon les recommandations ci-dessous :

- une introduction : qui expose clairement les motifs et le but du travail
- un chapitre matériel et méthodes ou observation et méthodes : court et précis
- un chapitre résultats/observations : la partie la plus importante du résumé qui justifie de plus longs développements
- un très court chapitre discussion
- une conclusion : expliquant ce qu’apportent de nouveau et d’original les résultats exposés

1.2.2- Voici les règles typographiques que vous devez suivre :

- Police de caractères : Arial 10 pt
- Interligne : 1,0
- Nombre de lignes : 30 lignes au maximum
- Nombre de mots : 400 au maximum

1.2.3- Afin d’être en conformité avec la réglementation, vous devez n’utiliser dans votre résumé que les DCI des médicaments et non pas leurs noms commerciaux.

1.2.4- Ne rentrez pas les noms d’auteurs dans le cadre du texte car votre résumé sera soumis anonymement au Comité de Lecture

1.2.5- Le Comité de Lecture peut refuser votre résumé s’il ne respecte pas les règles de forme imposées ou si vous n’avez pas pu faire comprendre l’intérêt scientifique de votre travail.

1.2.6- Il faut absolument éviter de découper un travail en plusieurs résumés. Si tel était le cas, le Comité de lecture choisira celui des résumés qui lui paraît le plus intéressant et rejettera systématiquement les autres.

2. Dépôt des soumissions de communications orales ou affichées

2.1- Le dépôt des soumissions se fera par courrier électronique à : smppa.ma@gmail.com

2.2- Votre soumission de résumé tiendra en 2 pages :

- une première page comprenant votre résumé, rédigé selon les consignes énoncées ci-dessus et sans aucun nom d’auteur pour respecter l’anonymat
- une seconde page comprenant les indications suivantes :
votre nom, votre prénom, votre profession, vos coordonnées téléphonique et électronique, le nom de votre institution, le titre de votre communication, votre souhait de la voir présentée oralement ou sous forme affichée ainsi que la mention "travail original jamais présenté lors d'une autre manifestation scientifique"

2.3- La période de dépôt des soumissions s’étendra jusqu’au 31 mars à minuit.

2.4- Vous seront adressés par mail:

- Un accusé de réception de votre résumé
- La décision du Comité de Lecture quant à l’acceptation de votre résumé et quant à la détermination de sa forme orale ou affichée

3. Tout travail accepté par le comité de lecture devra être présenté personnellement par son premier auteur lors du congrès, quel qu'en soit le mode, oral ou affiché

4. La non présentation d’une communication orale ou affichée acceptée par le comité de lecture ne permettra pas de proposer une communication pour l’année suivante.

 

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